Infos pratiques

Le Parc Découverte Nature est situé à 15 minutes (20 km) du Parc de la Gorge de Coaticook.
Nous fournissons les cannes et les appâts, mais vous pouvez apporter le vôtre.

Des employés sont sur le terrain afin de vous aider à mettre les appâts, décrocher les poissons et répondre à vos questions.

Sur place, nous vous offrons un espace avec des barbecues pour faire cuire vos prises. Vous pourrez accompagner votre repas avec des aliments provenant de notre jardin!

Parc de la Gorge de Coaticook
Le Parc est situé à moins de 15 minutes (20 km) du Parc Découverte Nature. Il offre à la clientèle des activités de plein air en toutes saisons : Foresta Lumina, randonnée pédestre, camping (été et hiver), vélo de montagne et sur neige, sentiers de raquette, Yukigassen… LA bataille de balles de neige, escalade de glace, etc.

La plage du lac Lyster
La plage publique est située à proximité du Parc Découverte Nature et l’accès est gratuit. Aire de stationnement, tables à pique-nique, volleyball de plage, jeux pour enfants. Location d’embarcations (kayak, canot, pédalo) pour explorer le lac Lyster à l’ombre du magnifique mont Pinacle. Surveillant de baignade en période estivale. Les chiens ne sont pas acceptés à la plage. Informations : 819 679-0176.

Le sentier des moulins
Accès gratuit. Le sentier des Moulins est un parcours historique, agrémenté de plusieurs panneaux d’interprétation qui renseigne sur l’histoire du village de Baldwin et de la station piscicole. Longeant la rivière Niger, la randonnée au son des cascades dans le décor nature est une expérience sans pareil. On prend le départ au Parc Découverte Nature pour rejoindre le village de Baldwin. L’activité convient aux familles puisque le niveau est facile avec ses 3, 5 km (2,2 milles). Les visiteurs prennent 45 minutes.

Mont Pinacle
Accès gratuit. Le Mont Pinacle est situé à quelques kilomètres du parc. Au cours d’une randonnée pédestre de 3,6 km (2,25 milles), on profite des superbes sentiers et de la vue spectaculaire du sommet du mont Pinacle qui culmine à 675 m (2 215 pi) d’altitude.

Premier point de départ : On peut garer sa voiture dans le stationnement du Parc Découverte Nature et emprunter le sentier des Moulins, jusqu’au village de Baldwin pour emprunter le sentier du Mont Pinacle. Environ 10,5 km (6,5 milles) aller-retour.

Deuxième point de départ : On peut garer sa voiture dans le stationnement du village de Baldwin à l’ancienne caserne (1891, chemin May, Coaticook, Qc J1A 2S4), pour emprunter le sentier du Mont Pinacle. Environ 7,5 km (4,6 milles) aller-retour. Carte des sentiers – Conserver l’image de la carte et la phrase en dessous.

L’escalade de rocher
Nul doute, les amateurs d’escalade connaissent le mont Pinacle, une imposante falaise de 190 m (625 pieds) qui plonge abruptement dans les eaux du lac Lyster. Vous devez être Membres de la FMQE (Fédération québécoise de la montagne et de l’escalade) ou vous procurez une carte d’escalade journalière (en vente à l’entrée du sentier au Dépanneur) pour accéder à l’escalade. Pour plus d’informations ou de suggestions, consultez le site de Tourisme Coaticook.

Les animaux domestiques sont admis. Ils doivent être tenus en laisse en tout temps. Pour plus d’informations, consultez le site de Tourisme Cantons-de-l’Est et notre page sur l’activité.