Acoatica en hiver
et pêche sur glace

Découvrez l'activité d'exposition - Parc Découverte Nature

Explorez Acoatica en version hivernale et vivez l’expérience de la pêche sur la glace!

À travers des défis interactifs et immersifs d’Acoatica vous accumulerez des points et assurerez ainsi la survie d’une espèce de poissons menacée du Québec que vous aurez choisi. Accumulez les points et observez votre banc de poissons grandir à l’aide de votre bracelet connecté. Vous pourrez aussi taquiner le poisson en vivant l’expérience de la pêche sur glace (équipements fournis) et vous réchauffer près du feu en dégustant un chocolat chaud.

La pêche sur glace aussi appelée pêche blanche est un incontournable! Les brimbales (canne à pêche) et appâts sont fournis gratuitement ainsi qu’une formation sur les bonnes pratiques de ce sport.

Le coût d’entrée comprend un poisson, un accès aux étangs pour la pêche et un bref aperçu des jeux interactifs intérieurs d’Acoatica, cette aventure de survie interactive. Une équipe de guide sur le terrain vous aident à installer les appâts et à retirer les poissons.

Les prises seront nettoyées afin que les visiteurs puissent les rapporter à la maison facilement. Ceux-ci sont invités à apporter leur contenant pour le transport dans un souci environnemental. Des cubes de glace sont fournis pour assurer la conservation jusqu’à la maison. Vous pourrez ainsi déguster vos prises à même le confort de votre foyer.

Profitez de tarifs avantageux en achetant des cartes de poissons sur place. Consultez les infos pratiques pour bien préparer votre visite!

Partager cette page

  • Aventure immersive

    Dans une atmosphère « subaquatique » hivernale, vous devrez maintenir l’équilibre marin en repoussant les dangers (la pollution, etc.). Vos habiletés de passionnés de jeux vidéo seront très utiles pour guider votre banc de poisson, pêcher et cuisiner dans les interactifs intérieurs.

  • Aventure de pêche

    Cette aventure vous permettra de mettre à profit vos talents de pêcheurs. Nous vous remettrons brimbale (canne à pêche) et des appâts. Vous pourrez vous installer autour des étangs et enfin passer à l’action! Vous pourrez rapporter vos prises nettoyées par nos guides sur place et déguster le tout à même le confort de votre foyer.


Acoatica en hiver
et pêche sur glace

 
Adulte
(16 ans et +)
 
1er enfant
(4 à 15 ans)
 
Enfant
additionnel
 
Bambin
(3 ans et -)
21,00 $
17,45 $
15,15 $
GRATUIT

Taxes incluses. Frais de transactions en sus

Les enfants et les bambins doivent être accompagnés d’un adulte ayant en sa possession un billet d’entrée. Ces activités sont accessibles sur réservation seulement. Pour plus d’informations, veuillez nous joindre
au 1 888 849-2677
.

Infos

Avant votre arrivée, complétez votre profil en ligne en choisissant votre représentant entre l’omble de fontaine, le bar rayé, le doré jaune ou le chevalier cuivré. Prévoir une durée de 1 h 30 pour une expérience optimale.

Sur place, chaque participant recevra un bracelet RFID qui sera associé au profil de son équipe. À chaque nouvelle aventure, vous devrez aller à la borne d’enregistrement afin de débuter l’aventure. Le meilleur pointage des participants sera retenu au final.

Terminez votre parcours avec un égoportrait (selfie) d’équipe. Votre banc de poissons nagera pour prendre la pause avec vous. Vous recevrez par courriel la photo gratuitement.

Partagez votre expérience Acoatica en identifiant le Parc Découverte Nature et Acoatica! #parcdecouvertenature #acoatica

On peut y pêcher…
Distance : 1 km (0,6 milles)
Espèces : Omble de fontaine et truite arc-en-ciel
Taille : 23 à 30 cm (9 à 12 po)

Découvrez les espèces 

Acoatica est un jeu pour lequel vous devrez créer votre profil de « poisson » pour une expérience plus personnalisée. Un lien sera envoyé à même votre confirmation d’achat vous permettant de faire le tout dans le confort de votre maison! De quelle espèce menacée sera composé votre banc de poissons?

Le chevalier cuivré est le seul poisson qui ne se trouve qu’au Québec. Pourtant, il est voie de disparition et ne compterait plus que quelques centaines d’individus. Qui sauvera la peau du chevalier?

Statut : En voie de disparition
Record : 70 cm
Longévité : 30 ans
Combativité : Faible

Se déplaçant en bancs compacts, le bar rayé aime la promiscuité. Peut-être même un peu trop… il a fait l’objet d’une pêche commerciale et sportive intensive qui l’a mené à sa disparition dans le fleuve Saint-Laurent.

Statut : Disparu
Record : 90 cm
Longévité : 20 ans
Combativité : Élevé

Le doré jaune est un grand prédateur qui n’a pas peur des milieux turbides et des profondeurs. Il faut dire qu’il est doté de gros yeux argentés qui lui permettent de repérer ses proies sans être vu.

Statut : Aucun
Record : 104.1 cm
Longévité : 20 ans
Combativité : Moyenne

Mieux connu sous le nom de truite mouchetée, l’omble de fontaine est sans doute le poisson le plus péché dans les lacs et rivières du Québec. Ses magnifiques écailles colorées et sa délicieuse chair en font une prise de choix!

Statut : Aucun
Record : 73.6 cm
Longévité : 7 ans
Combativité : Moyenne

Galerie photos